INSCRIPTIONS 2016/2017:
Les documents et informations nécessaires vous seront donnés lors de la journée d'inscription qui se déroulera le samedi 10 septembre de 10h à 17h au forum des associations :

- Parc du chateau de la Grange  à Savigny le Temple.

Gymnase Colette Besson, avenue de la Zibeline, 77240 Cesson la Forêt, Le samedi 03 septembre de 10h à 10h30.
 
Il sera également possible de s'inscrire aux jours et heures d'entrainement au Stade d'Honneur voir tableau ci-dessous en fonction des places disponibles.
 
RE-INSCRIPTIONS:
 
Possible lors de la journée d'information le samedi 10 septembre et les jours et heures d'entrainement au Stade d'Honneur à partir du 14 septembre 2014.
 
CATEGORIES Nés en : Jours et heures d'entraînements Date de reprise Dossiers d'inscription tétéchargeables
Eveil athlé 2008 et après Samedi de 14h00 à 16h00 17/09/2016
Poussins 2006/2007 Mercredi ou
Samedi
de 16h00 à 18h00
de 14h00 à 16h00
Benjamins 2004/2005 Mardi et Jeudi de 17h30 à 19h30 20/09/2016
Minimes 2002/2003 Mercredi et Vendredi de 17h30 à 19h30 21/09/2016
Cadets 2000/2001 Lundi
Mercredi
Vendredi
de 17h30 à 19h30

*hauteur
*perche
*lancers
12/09/2016
juniors 1998/1999
Espoirs 1995/1996/1997
Séniors 1978 à 1994
Masters 1977 et avant
Athlé Santé loisirs 2000 et avant Mercredi de 19h00 à 20h30 20/09/2016

 .
Très important : La licence et le dossier assurance de la FFA ne peuvent désormais vous parvenir que par mail. Il est donc IMPERATIF de nous fournir sur la fiche d'inscription une adresse e-mail valide et lisible vous permettant de recevoir ces documents.

  • Permanences :
  • Au stade d'honneur Jean Bouin, Avenue Jean Moulin.
  • Téléphone : 01 60 63 16 94 (bureau du stade).
  • Le lundi, le mercredi et le vendredi, de 17h30 à 19h30.
  • Le samedi de 14h00 à 16h00.
  • Age de Pratique :
  • A partir de 7 ans
  • Tarifs :
  • Entre 115 euros et 165 euros pour l'année en fonction de la catégorie. 
  • Tarif dégressif à partir de 3 personnes de la même famille dans la section.
  • Une remise d'attestation et/ou validation du bon "CAF" ne pourra se faire qu'après réglement complet de la cotisation.
  • Le maillot du club est obligatoire pour les compétitions.
  • Une visite médicale au centre médico-sportif de Savigny-le-Temple est également comprise dans le prix de la licence.
  • Documents nécessaires :
  • 1 certificat de moins de 6 mois attestant aucune contre-indication pour la pratique de l'athlétisme.
  • Le questionnaire de renseignement et l'autorisation parentale pour les mineurs.
  • Le règlement intérieur de la section signé par l'athlète.
  • 5 enveloppes timbrées (Ne pas porter vos noms et adresse).
  • Un chèque à l'ordre de Savigny-Sénart-Athlétisme.
  • Équipements nécessaires:
  • Conseils et informations données lors des entraînements.
  • Saison sportive :
  • Du 1er novembre au 31 octobre.
  • Compétitions :
  • Toutes les épreuves au programme des calendriers FFA, UNSS.
  • Niveau départemental, régional, national, international

LES CATEGORIES D'ÂGES POUR LA SAISON 2016/2017

  • Ecoles d'athlétisme
  • Nés en 2008 et après
  • Poussins
  • Nés en 2006 et 2007
  • Benjamins
  • Nés en 2004 et 2005
  • Minimes
  • Nés en 2002 et 2003
  • Cadets
  • Nés en 2000 et 2001
  • Juniors
  • Nés en 1998 et 1999
  • Espoirs
  • Nés en 1995, 1996 et 1997
  • Séniors
  • Nés en 1978 à 1994
  • Masters
  • Nés en 1977 et avant

 LE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB

Article 1 :

Le présent règlement a pour objet de fixer dans ses détails les modes de fonctionnement de l’association  ainsi que les règles en vigueur dans le cadre de ces statuts.

 Article 2:

L’association est administrée par un bureau dont les membres sont élus par l’assemblée générale pour une durée de 4 ans. Le bureau comprend au minimum un(e) Président(e), un(e) trésorier(e) et un(e) secrétaire.

Sont éligibles les membres de l’association, majeurs, et à jour de leurs cotisations.

Sont membres de droit les entraîneurs et animateurs (majeurs ou mineurs).

Les salariés de l’association siègent à titre consultatif.

Article 3:

L’Assemblée Générale est annuelle. Elle est ouverte à tous les membres de l’association.

La convocation à l’Assemblée Générale est adressée à chaque adhérent, par voie postale, avec indication de l’ordre du jour, 15 jours au minimum avant sa tenue.

Seuls les adhérents majeurs, à jour de leurs cotisations, peuvent prendre part aux décisions prises lors de l’Assemblée Générale.

Les adhérents mineurs peuvent être représentés par un responsable légal majeur.

Les adhérents qui ne peuvent siéger peuvent donner procuration.

 Article 4:

Le (a) Président(e) est responsable de la bonne marche du Club.

Il (Elle) est l’interlocuteur privilégié du Comité Départemental d’Athlétisme, de la Ligue d’Ile de France d’Athlétisme et de la Fédération Française d’Athlétisme.

Au plan local, il (elle) assure la responsabilité du suivi des Classes Sportives Athlétisme avec le Collège La Grange du Bois.

Il (Elle) est l’interlocuteur de la Municipalité et de son service des Sports pour la mise en place, le développement et la pérennisation des contrats d’objectifs, ainsi que pour le développement et le suivi de l’activité.

Il (Elle) est l’interlocuteur du SAN de Sénart pour le suivi des athlètes inscrits sur liste de Haut Niveau du Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Vie Associative, et les contrats liés à ces athlètes.

Il (Elle) en est de même si l’association est sous contrat avec le SAN ou tout autre partenaire.

  Article 5:

Le (la) secrétaire assure la réception du courrier (E-mail, lettre, circulaire etc.) et la diffusion auprès des différents destinataires de l’association.

Il (Elle) rédige les comptes rendus des réunions de bureau et de l’Assemblée Générale, et en assure la diffusion.

Il (Elle) prépare l’Assemblée générale (ordre du jour, date, réservation des locaux et du matériel nécessaire).

Il (Elle) envoie les convocations aux adhérents ou leurs représentants.

Il (Elle)  établit annuellement le compte rendu moral.

 
En liaison avec le (la) trésorier(e), il (elle)  suit le recouvrement des dossiers des adhérents et des cotisations.

Il (Elle) est chargé(e) de la prise des licences et assurances auprès de la Fédération Française d’Athlétisme, via l’outil « Internet » et le logiciel  prévu à cet effet.

Il (Elle) tient informé le (la) Président(e) de la section de tous litiges constatés.

 

Article 6:

Le (La) trésorier(e) détient le chéquier de l’association est habilité(e) à régler les frais liés au fonctionnement de l’association, sous double signature avec le (la) Président(e) du club.

Il (Elle) tient à jour la comptabilité : toutes les opérations financières y sont enregistrées.

Il (Elle) doit pouvoir, à tout moment, présenter un compte rendu financier au Président.

Il (Elle) doit anticiper et communiquer tout problème financier mettant en péril le déroulement de la saison.

Il (Elle) établit le budget prévisionnel et remet le bilan financier en fin de saison.

Il (Elle) établit en temps et en heure les différentes demandes de budget auprès des différents partenaires, idem pour les bilans financiers à l’issue de la saison.

Il (Elle) est chargé(e) de présenter au bureau le tarif des différentes cotisations pour la saison à venir.

Il (Elle) est avec le Président l’interlocuteur (trice) privilégié(e)  des salariés.

 Article 7:

Le (La) Responsable Technique a pour mission de coordonner l’action des différents entraîneurs et animateurs de l’association.  Sa présence est souhaitable à toutes les réunions du bureau.

Il (Elle) coordonne la participation des athlètes du Club en fonction des différents calendriers  (FFA/UNSS).

Il (Elle) est force de proposition auprès du bureau pour faire progresser et développer l’activité.

En concertation avec les entraîneurs et animateurs, il (elle) est chargé(e)  de constituer les équipes évoluant dans les différents championnats.

Il (elle) est le support technique pour toutes les compétitions organisées par le Club.

 Article 8:

La cotisation est annuelle.

Elle est fixée par le bureau pour la saison à venir dès que celui-ci est en possession des éléments fixés par la Fédération à savoir : part fédérale, part Ligue d’Ile de France, part départementale.

La cotisation est variable suivant les catégories.

Un tarif dégressif est appliqué lorsqu’au moins trois membres de la même famille sont inscrits à l’association : Savigny Sénart Athlétisme.

Une participation supplémentaire pourra être demandée aux adhérents qui ne résident pas à Savigny.

  Article 9 :

Tout membre adhérent à l’association reçoit, lors de l’inscription, un exemplaire de ce règlement intérieur.

Chaque adhérent doit remettre aux responsables, dans un délai d’un mois après la date des inscriptions, le dossier comprenant :

- la feuille d’adhésion remplie et signée (pour les mineurs, la signature des parents ou du représentant légal est obligatoire) ;

- un certificat médical de moins de trois mois, attestant que le futur adhérent ne présente aucune contre indication à la pratique de l’Athlétisme y compris en compétition ;

- le règlement du montant de la cotisation correspondant à sa catégorie ;

- cinq enveloppes timbrées (vierges, sans mention de nom ni d’adresse).

- le règlement intérieur signé.

 Article 10:

Le port du maillot du Club est obligatoire pour toutes les compétitions.

 Article 11: Classes sportives

Pour les élèves du Collège La Grange du Bois, appartenant aux classes sportives « Athlétisme», le coût de licence UNSS est pris en charge par le Club, et réglé directement au trésorier de l’AS du Collège.

En outre, le Club offre le maillot du Club aux nouveaux élèves de ces classes.

Le dossier complet d’adhésion doit être remis au professeur d’EPS coordonnateur des classes sportives.

En plus des documents figurant à l’article 9, deux photos d’identité devront être jointes au dossier.

 Article 12: Classes sportives (discipline)

Les horaires d’entraînement doivent être respectés.

Les entraîneurs procèdent, à chaque entraînement, à un contrôle rigoureux des présences des élèves.
Tout retard ou absence, sera immédiatement communiqué au service Vie Scolaire du Collège.

L’élève ne pourra réintégrer l’entraînement qu’après avoir préalablement justifié de son absence.

Les élèves qui, pour raison exceptionnelle, ne pourraient se rendre à l’entraînement, doivent impérativement prévenir le professeur coordonnateur des classes sportives ou à défaut les entraîneurs.

Les élèves se doivent d’avoir, à l’entraînement, lors des déplacements, en compétition, un comportement exemplaire et identique à celui demandé au sein du Collège.

Dans le cas contraire, le coordonnateur, le CPE ou le Chef d’Etablissement appliqueront les sanctions prévues au règlement intérieur de l’Etablissement, qui pourront aller jusqu’au renvoi définitif des classes sportives et du Club.

La pratique sportive ne pourra en aucun cas être une excuse à des comportements déviants ou à des absences ou retards dans le travail scolaire.

 Article 13:

Tout membre est tenu d’avoir une attitude correcte dans ses gestes et propos tant envers les dirigeants, entraîneurs et animateurs, qu’envers les membres du jury, spectateurs et autres athlètes.

Les altercations et bagarres sont formellement interdites sur tous les lieux de pratique.

Ceci est valable à l’entraînement, lors des déplacements et sur les lieux de compétions ou de stages.

Aucune dérogation ne sera tolérée et chaque infraction sera sanctionnée par avertissement écrit, suspension temporaire, exclusion  définitive.

 Article 14:

Tout vol ou détérioration de matériel fera l’objet de poursuites judiciaires.

 Article 15:

Le remboursement d’une partie de la cotisation (déduction faite de la licence) en cours de saison ne peut être accordé que sur avis médical, entraînant l’arrêt total et définitif de la pratique.

Ce remboursement est calculé au prorata du temps passé dans le Club.  Il ne peut être accordé si le bénéficiaire a fait l’objet d’une aide extérieure.

 
Article 16:

Toute compétition, interne ou externe, fait l’objet d’une convocation remise à chaque athlète.

Ce document comporte une partie détachable qu’il est impératif de retourner au club, aussi bien lorsque l’athlète participe à la compétition, que lorsqu’il ne peut participer, et ceci dans le délai demandé.

Ce document permet aux responsables de prévoir le mode de déplacement et la constitution des équipes.

Sans réponse, le club se réserve la possibilité de désengager l’athlète.

 
Article 17:

Pour les compétitions par équipes (équip’athlé, interclubs), le déplacement est organisé par le club, avec départ du stade de Savigny.

Pour les compétitions individuelles, le déplacement est assuré prioritairement par les familles (en cas de difficulté contacter les responsables aux horaires d’ouverture du bureau.

Les athlètes mineurs sous la responsabilité d’un accompagnateur, sont tenus de rester dans l’enceinte du stade pendant toute la durée de la compétition.

Dans tous les cas, les athlètes doivent obligatoirement informer leur responsable, entraîneur ou dirigeant, de leur départ du lieu de compétition.

 Article 18:

Lors des déplacements avec hébergement hôtelier, les athlètes (mineurs) sont tenus de rester dans leur chambre dès l’heure fixée par les responsables du déplacement et ceci jusqu’à l’heure fixée pour le rendez-vous du petit déjeuner.

Aucune dérogation ne sera tolérée et chaque infraction sera sanctionnée par avertissement écrit, suspension temporaire, exclusion  définitive.

 Article 19:

L’association ne peut être responsable des pratiquants que sur les lieux de pratique, dans le cadre des horaires annoncés.

Les parents doivent obligatoirement s’assurer de la présence d’un éducateur, ou d’un responsable de l’association avant de déposer leur enfant.

Dès la fin de chaque entraînement, les enfants sont sous la responsabilité des parents qui doivent respecter impérativement les horaires pour récupérer leur enfant aux heures et lieux indiqués.

Les animateurs ou responsables ne peuvent assurer la garde des enfants au-delà des horaires annoncés.

 Article 20:

Tout adhérent accidenté lors d’un entraînement ou au cours d’une compétition, doit le signaler à son éducateur ou entraîneur, et remplir, sous 24heures, une déclaration d’accident.

  Article 21:

Dans le cas d’annulation d’entraînement ou de suspension pour vacances scolaires, un courrier est envoyé aux familles ou remis aux athlètes.

 Lu et accepté                                                              à …………………………… , le ……………………………………………………...

 

Athlète :  ……………………………………………………….                  Parents (athlète mineur) ………………………………………………………

Signature                                                                   Signature